Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
13 juillet 2012

Rénovation et Habillage

Gif barre volutes cuivre rouge

Rénovation

et

Habillage...

   Il y a quelques temps, j’ai remis en état un vieux berceau. Il ne tenait plus, piqué par les vers, le fond ainsi que la flèche, manquaient. Les pieds étaient aussi très abîmés. 

1

   Voilà le résultat, après quelques jours de travail… et de déco…

2

   Et puis il manquait quelque chose dans ce berceau !…Un poupon !… Qu’a celà ne tienne, il y en avait un qui était oublié quelque part, mais l’habillage était défraîchi.

   Décision fut prise de lui refaire une tenue correcte…une robe de « baptême ». J’ai donc fait un patron, taillé le tissu, cousu l’ensemble, posé  les dentelles… et il manquait encore un accessoire !… Le bonnet !…

5

  Pas de modèle, pas grave… j’ai dessiné, retaillé, façonné, remis de la dentelle, et puis…TA TA TA, voilà ce poupon tout habillé de neuf.

6

      Hé hop...au DODO...

4

                                                                             Joël

Gif texte merci pour votre visite! 1

Gif barre volutes cuivre rouge

Publicité
Commentaires
V
bonjour, j'ai récupéré comme vous un ancien berceau et je cherchais un modèle pour pouvoir le rénover correctement moi en de la fourche il courber comment vous expliquer en forme de point d'interrogation si vous avez un petit conseil je prends merci d'avance <br /> <br /> cordialement véronica
Répondre
C
bravo Joël !!!! <br /> <br /> magnifique
Répondre
R
uah j´avaie pas vue cette merveille relokée..!!!!!<br /> <br /> bon dimanche......bis
Répondre
M
magnifique rénovation ! j'aime ce style d'objet <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
C
Bravo à toi et à ton mari pour ce joli recyclage d'un berceau ancien. Très bel habillage du poupon.<br /> <br /> félicitations à vous 2<br /> <br /> bises
Répondre
L
Bravo, d'autres auraient mis le berceau à la poubelle. Le voilà superbe et c'est reparti pour une nouvelle vie. Amitiés.
Répondre
B
Il est sublime, ce berceau, après être passé entre des mains expertes !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
I
Quel beau travail de rénovation. ce berceau est magnifique, et le bébé a une très jolie robe, comme on les faisait autrefois. bravo à vous deux. et bisous.
Répondre
M
Vous avez fait de l'éxellent travail, bravo tout est magnifique, c'est que du bonheur , merci et bon week-end, bizzzzzzzzz mima88
Répondre
C
bravo à toi Joël pour cette rénovation de ce berceau et à Mary pour l'habillage de ce poupou la robe et bonnet de baptème sont superbes <br /> <br /> bisous à tous les deux
Répondre
V
Superbe rénovation pour un gentil poupon dans sa belle robe et joli bonnet.<br /> <br /> Bravo!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe rénovation bravo Joël <br /> <br /> Bisous Michèle
Répondre
G
c,est magnifique félicitation
Répondre
G
Ca change tout !!! C'est superbe, bravo !
Répondre
C
magnifique et le berceau et le poupon dans sa jolie robe de bâptème, mais comment il s'appelle ce beau BB<br /> <br /> gros bisous et bon week-end
Répondre
M
très joli. J'aime beaucoup...
Répondre
V
Quel talent et de patience pour cette merveille. C'est très agréable d'admirer toute cette nostalgie. Vraiment Bravo. Amitiés
Répondre
N
Superbe !!! un très beau travail !!! bravo !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Beaucoup d'heures de travail pour un résultat magnifique..j'adore+++<br /> <br /> Bon vendredi 13<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
quelle jolie nouvelle vie pour ce berceau....même un tit poupon....BISOUS MArie ! et bravo
Répondre
E
magnifique rénovation et un bébé bien sage!!!bravo
Répondre
M
BRAVO ... c'est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Joël, BISES
Répondre
M
C'est magnifique, un travail sublime... bravo à vous ! bisous
Répondre
M
Magnifique !! quel talent !!<br /> <br /> belle journée bisousss
Répondre
S
Superbe Joël, cela vallait le peine de le rénover, un magnifique résultat et le poupon avec sa robe de baptème rappel des souvenirs<br /> <br /> Bonne journée pluvieuse, bises stella
Répondre
M
C'est magnifique de faire ainsi revivre de vieux objets. Quand je pense à tous ce que mes beaux-parents ont brulés lors des succession.... D'autant que dans le nord, avec les destruction dues aux 2 guerres, beaucoup de maisons détruites (le village à 4 km de chez moi, détruit à 80 % par exemple en 1914-1918, Dunkerque rasé en 39-40), si on ajoute ce dont les gens ne voulaient plus car le vieux buffet, fabriqué à l'ancienne, est remplacé par un "superbe" truc en<br /> <br /> formica, il reste peu de choses anciennes. <br /> <br /> Bravo pour cette belle restauration.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
bravo joel !
Répondre
B
Très bon vendredi 13 !<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
M
que c'est beau, bravo à toi pour ces superbes rénovations !!!!
Répondre
C
Que c'est beau !!!!<br /> <br /> C'est génial d'être aussi habile de ses doigts !<br /> <br /> Bisous et bon week-end :)
Répondre
J
c'est un joli travail !! Souvent les gens ne prennent plus le temps de rénover, ils préférent jeter !!! bravo Joel !! biz du nord
Répondre
B
Comme j'aurai aimé posséder un tel berceau, que j'aurai garni, pour présenter mes bébés lors des visites que l'on reçoit après chaque naissance.<br /> <br /> Surtout si ce berceau avait accueilli plusieurs générations de notre famille.<br /> <br /> J'étais fière quand même de les présenter dans un couffin en rotin prêté par une tante et qui avait accueilli mon filleul. J'en avais refait la garniture.<br /> <br /> Félicitation pour le travail de rénovation du bois, ça doit représenter une sacrée paire d'heures !
Répondre
A
c'est superbe, voilà un bébé qui ne te réveillera pas la nuit !!!!
Répondre
H
Bravo, quel beau résultat !
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 338
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité