Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 août 2012

Petite Capeline fleurie au crochet.

Gif barre fleur orange et dentelle 299 pixelsPetite Capeline

Fleurie

Au Crochet

      Toute jolie cette petite capeline, très légère, et de saison, ce petit chapeau réalisé au crochet est du meilleur effet.

Petite Capeline réalisée au crochet amidonné Diamètre 20 cm

       Rigidifié à l’amidon (très difficile a trouver en poudre comme il y a quelques années), décoré avec des fleurs et un ruban assortis, le travail au crochet en ressort bien  mieux.

     Le travail au crochet m'a été initié par ma maman, et a été également le début des mes activités manuelles.

                                                                Marie

Gif texte merci pour votre visite! 1

Gif barre fleur orange et dentelle 299 pixels

Publicité
Commentaires
M
c ' est une religieuse du foyer qui m ' a appris. j' étais dans un foyer à LILLE.<br /> <br /> je durcis à la colle à bois liquide , c ' est mieux que l ' amidon car ça ne prends pas l; humidite.<br /> <br /> je trempe ma capeline humide dans la colle, je laisse tremper et ensuite j ' essore dans la main et je pose sur mon moule en mettant un sachet de plastique. c ' est plus facile pour le demouler;<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
L
C'est très fin et délicat. Biz
Répondre
A
c'était très à la mode il y a pas mal d'années<br /> <br /> un joli retour en arrière que j'aime bien
Répondre
M
Et comme toujours super jolies tes créas. Bisous Michèle
Répondre
C
bravo Marie cette capeline au crochet est une merveille bisous
Répondre
S
Très jolie capeline, j'ai aussi commencé mes loisirs au crochet, je faisais des chapeaux pour décorer les chambres des filles ...<br /> <br /> Bonne journée bises stella
Répondre
C
très jolie, j'en ai une d'accrocher à mon mur<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
C'est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Semaine à tous les 2, BISOUS Marie
Répondre
G
superbe! très bonne journée
Répondre
M
très jolie capeline ! moi aussi c'est ma Maman qui m'a appris à tricoter , crocheter , coudre ...merci à Elle <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Nos mamans nous ont appris beaucoup de choses, la mienne savait faire des gants en dentelle au tricot, elle en a fait pour toutes les petites filles du quartier qui faisaient leur petite communion.<br /> <br /> Bonne journée, bises de Mireille du Sablon
Répondre
J
je suis toujours très admirative devant ces magnifiques objets fait au crochet !! c'est d'une finesse !! bravo et biz du nord
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 312
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité