Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
8 juin 2014

Jeu des Douze Fleurs...Chez Nadine et Michel..."Juin"...

Gif Barre animée Roses églantines blanches et petits papillons

Jeu des Douze Fleurs

Chez

"Nadine et Michel"

          Toujours organisé par Nadine et Michel "le Jeu des douze Fleurs". Pour ce mois de juin, ce n'était pas aussi facile, mais en cherchant bien, on trouve. Et ce sera une plante assez commune sur le pourtour méditerranéen, du genre "Ziziphus" ou tout simplement le Jujubier.

          Voici les fleurs:

Jujubier Fleurs

         Les fruits:

Jujubier Fruits

           Et enfin l'arbuste:

Jujubier Jeune Arbre

       Cette plante un peu oubliée, est pourtant pleine de bons et nombreux principes actifs, anti inflammatoire, anti microbien, ainsi que des vertus thérapeutiques, pour le traitement des insomnies. Les branches de cet arbre ou arbuste ont participées au martyr du Christ, tressées en couronne d'épines. 

       Voila donc notre petite participation, au jeu des douze fleurs. Nous vous vous disons au mois prochain, et la aussi ce ne sera pas évident. Encore un grand merci à Nadine et Michel pour ce petit jeu sympa.

                                                                   Marie et Joël

Merci pour votre visite et votre gentil commentaire...!

 Gif Barre animée Roses églantines blanches et petits papillons

Publicité
Commentaires
M
bonne nouvelle semaine <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
P
les fleurs de jujubier sont tré jolies<br /> <br /> mais j' aime pas la jujube au gout
Répondre
M
c'est sûr que c'est pas facile - il va falloir que je réfléchisse sérieusement<br /> <br /> je ne connaissais pas très bien cet arbuste
Répondre
M
bonjour marie,<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'ai pensé au JONC.. je pense que cela devrait aller... gros bisous la craquante ;-)
Répondre
M
Merci Marie pour cette découverte arboricole je ne connaissais pas cette essence et ses bienfaits .<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
très jolies ces fleurs que je ne connaissais pas. merci pour ta leçon de botanique. à très bientôt et bisous.
Répondre
S
Bonjour Marie, j ne connais pas ces fleurs, moi qui suis du Nord.... Merci pour la leçon.<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
D
Bravo pour ta participation, pour ma part, j'ai participé au mois de Mai donc M...comme Muscaris ! @ bientôt, Even
Répondre
B
Super, je ne connaissais pas, merci pour ce partage. <br /> <br /> Bise et bon dimanche de Pentecote
Répondre
J
Superbes photos. Je connais bien le jujubier pour en avoir un dans mon jardin. Dommage que les fruits ne soient pas encore mûre, car si c'est un anti inflammatoires, j'en aurais bien mangé en ce moment, car suis coincée du dos. <br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Biz à vous 2<br /> <br /> JO
Répondre
D
sympa ce tit jeu où l'on apprend plein de choses..<br /> <br /> Ulis est passé à la douche l'est tout beau...Soleil, je rentre d'une brocante où j'ai déniché deux trois trucs bidules lol...Bisous ma belle et caresses à Cassis !
Répondre
L
finalement, j'ai bien fait de te piquer ton idée du jasmin, là tu as fait fort et mieux que moi car, fallait y penser!<br /> <br /> j'avais prévenu que c'était un jeu pour faire travailler notre cerveau et les yeux,il faut observer parfois pour arriver à trouver!<br /> <br /> Bravo à vous deux car joel a participé aussi pour les photos superbes;<br /> <br /> Bravo et merci pour la rédaction culturelle sur cette plante<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
jolies fleurs et article très instructif <br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
M
Cc à vous ... Très bon dimanche et BISOus
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 290
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité