Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
5 juillet 2014

Jeu des Douze Fleurs... Chez Nadine et Michel... "Juillet"...

Gif barre automne bouquets extrémités 320 pixels

Jeu des Douze Fleurs

"Juillet"

Chez Nadine et Michel

         Voici notre rendez-vous mensuel, pour le jeu "Des Douze Fleur" de Nadine et Michel. Cette fois ce sera avec des fleurs à écailles. Ces fleurs sont celles du Juniperus communis, où simplement appelé genévrier commun.

Juniperus communis ou Genévrier Fleurs (1)

Juniperus communis ou Genévrier Baies (2)

Juniperus communis ou Genévrier Baies (3)

         Les fruits où baies sont utilisées dans l'alimentation, la médecine pour leurs vertus toniques et digestives, ainsi que pour les cosmétiques.

       Distillées (Invention des Hollandais, et adpoté par les Anglais), ces baies aromatisent l'eau de vie. Dans le Nord-Pas de Calais, cette eau de vie (A consommer avec modération...!) s'appelle "Genièvre de Loos", elle est très souvent présentée en bouteille de grès marron vernissé.

       Pour la beauté de cette belle plante où arbuste, voici une autre photo:

Juniperus Chinensis Bonsaï

        Voila donc notre petite participation pour ce mois de juillet. Et Nous remercions encore Nadine et Michel pour l'organisation de ce jeu des "Douze Fleurs".

        Rendez-vous au mois d'août, pour une nouvelle fleur.

                                                                     Marie et Joël

Merci pour votre visite et votre gentil commentaire...!

Gif barre automne bouquets extrémités 320 pixels

Publicité
Commentaires
P
Merci!!et belle journée!!je retourne à mon crochet!!!!!bises!
Répondre
M
bon samedi Marie bises de Malélé
Répondre
C
Un petit coucou quand même ma petite Marie. Je vais un peu mieux et je vais reprendre doucement mon blog et voir un peu tout ce que j'ai manqué sur les blogs des amies. J'espère que tu vas bien ainsi que Joël et que l'été se passe bien aussi. Toujours de belles créas avec la nature pour thème. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Gros bisous à vous deux
Répondre
M
la Nature est belle il suffit de regarder . merci pour les explications sur l'utilisation je ne connaissais pas <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Je n'ai pas pensé au genièvre, tout simplement parce que je ne savais pas qu'il s'appelait aussi Juniperus ! Pendant mes vacances de Pâques en Sardaigne, j'ai eu l'occasion d'en photographier beaucoup ! Moi, je mets les baies dans la choucroute ! A bientôt
Répondre
F
c'est ravissant , et sympa,<br /> <br /> bonne semaine a venir !<br /> <br /> bisous ,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
c'est vrai que je n'avais pas pensé au Juniperus - un joli arbuste
Répondre
L
Coucou Marie, Dame nature est généreuse !!! J'avais déjà vu ces fruits de genévrier, maintenant, je sais que ça en est. A l'heure ou je te parle, il tombe des cordes et on dirait que la nuit va tomber. Sympa le mois de juillet. Bisou
Répondre
L
Que c'est joli, merci à vous deux pour cette magnifique participation.<br /> <br /> attention, l'abus de GENIEVRE DE LOOS est dangereux pour la santé!<br /> <br /> Bisous, bon dimanche<br /> <br /> Nadine
Répondre
V
j'ai appris quelque chose......merci !!!! de jolies photos<br /> <br /> bon week end
Répondre
A
Je ne connaissais absolument pas cette plante merci de pallier à mon manque de culture chronique dans ce domaine !! Beau reportage ! Belle journée
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 349
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité