Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
28 juillet 2014

Dans L'Attente du Départ...

57f10f5f

Dans L'Attente du

Départ...

          Comme je vous l'avais dit précédemment, je ne poste plus beaucoup d'article, pour cause de déménagement. Joël emballe tout ce qu'il trouve, (Il emballe sec...!) et se fait un plaisir de mettre en cartons. Voici le résultat... avec quelques courbatures...

Cartons Déménagement 1

Cartons bien remplis et statuaire démontée

Cartons Déménagement 2

Et encore des cartons...

      C'est quelques années de vies, emballées, et qui changeront avec nous de région et de maison. Avec les meubles cela fait une soixantaine de mètres cubes, et un joli camion. Le pire c'est qu'il va falloir vider toutes ces boîtes, et reprendre de nouvelles habitudes.

     Nous attendons impatiemment la signature de la vente de la maison, pour déterminer la date du déménagement. Nous pensons qu'après la mi août, ce sera chose faite, et le grand départ sera possible, vers le Nord-Pas de Calais, terre de nos origines. Les notaires sont en vacances jusqu'au quinze août. 

   Pour l'instant nous campons, et trouvons le temps long... mais il faut prendre notre mal en patience...

     Voici en avant première notre nouvelle résidence...

Photo Maison Gouy sous Bellonne Façade

En briques rouges typiques du Nord

                                                                  Marie et Joël

Merci pour votre visite et votre gentil commentaire...!

57f10f5f

Publicité
Commentaires
C
Je vous souhaite , de tout cœur, que la signature se fasse en temps voulu et que vous puissiez déménager dans votre nouvelle maison.. C'est vrai que le camping, à la longue, ça devient difficile à supporter surtout quand toutes les affaires sont emballées. Je ne vous suivrai pas dans le nord, pour moi le climat ne me conviendrait pas. Bon courage et patience. gros bisous à vous deux
Répondre
M
impressionnant tous ces cartons - c'est lors d'un déménagement qu'on se rend compte de tout ce que l'on a emmagasiné pendant des années - c'est aussi l'occasion de faire un peu de tri<br /> <br /> un changement radical pour une nouvelle vie
Répondre
L
Cc Marie, je ne savais pas que vous étiez entrain de déménager pour repartir dans le Nord vu que je ne suis pas trop présente sur les blogs (je pense que tu dois savoir pourquoi?????<br /> <br /> Bon courage à vous 2 et continuez à être heureux dans votre nouvelle et très belle maison.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou Marie, alors c'est un retour aux sources ! Peu à peu la maison se vide pour aller en remplir une nouvelle. Joël et toi allez être très occupés dans les semaines à venir. Comme on dit, l'important est de faire son nid avant l'hiver. Tu m'avais l'air très attachée à ton joli village de Clessé, mais je pense que dès cette année, les Noël seront plus joyeux.Cassis va avoir un nouveau jardin. Je te souhaite une bonne installation, dans ta nouvelle maison. Grosses bises
Répondre
C
Que de cartons, que de cartons qu'il vous faudra vider après votre installation dans le nouveau "chez nous". Bienvenue dans le Nord, région de vos racines. Bon déménagement.<br /> <br /> bises du sud du nord .
Répondre
M
bon courage pour la suite ! un changement de vie ...que de souvenirs dans ces cartons ...bon retour à vos racines ...<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
impressionnant tous ces cartons, <br /> <br /> votre futur petit nid douillet me semble bien sympathique, la maison est très belle<br /> <br /> pour moi ça fera 30 ans au 1er décembre, je ne te dis pas tout ce que l'on a pu emmagasiner!!!!! <br /> <br /> bisous et courage
Répondre
V
c'est toujours difficile les départs mais quand c'est pour la bonne cause ce n'est pas difficile bizzzz
Répondre
M
Ce doit être "bon" de revenir dans sa région , retrouver la famille ....<br /> <br /> Que de cartons toute une vie "emballée" et à déballer dans quelques temps s'installer reprendre ses marques .... en fait une nouvelle vie<br /> <br /> Bon courage à vous deux <br /> <br /> Bises
Répondre
T
ta nouvelle maison est très jolie je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle route !! bonne soirée bisous
Répondre
M
Cc ... Bon Courage à Vous !!!<br /> <br /> BISOUS, Bonne semaine
Répondre
F
bonne journée , c'est tres joli , tres raffiné,<br /> <br /> bonne semaine, bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
I
que de temps passé à remplir et fermer ces cartons. J'ai connu cela il y a 1 an. Mais vous allez retrouver vos racines, et prendre le temps de tout mettre en place. je pense très souvent à vous deux. Bon courage pour la suite, j'espère que dans un mois vous serez à nouveau chez vous.Bonne semaine et bisous.
Répondre
M
bon courage à vous deux !<br /> <br /> maintenant il reste un mois ça va vite passer<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
B
Que de cartons en effet ! Je n'ose imaginer le boulot !<br /> <br /> Par contre, je pense que ce doit être bien de retourner dans sa région d'origine. La terre de notre enfance... en ce qui me concerne, je n'ai jamais quitté la mienne, elle m'aurait trop manquée ! <br /> <br /> Une page va se tourner pour vous et une nouvelle vie va commencer... remplie de souvenirs...<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine et très bon mois d'août tout de même. En Rhône-Alpes, s'il a fait très beau hier, aujourd'hui, il pleut...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Eh bé!!! que de cartons!!! mais comme tu dis des années<br /> <br /> d’accumulation.<br /> <br /> Tu vas retrouver ton Nord-Pas de Calais. Je reconnais bien les maisons. Ambiance chaude.<br /> <br /> Je ne sais plus dans quelle ville???<br /> <br /> Bon retour chez vous<br /> <br /> Bon courage à vous 2 pour la suite du déménagement(il en faut).<br /> <br /> Tu garderas toujours ton blog??? que l'on ait toujours tes News???<br /> <br /> Une pensée pour moi dans le Pas de Calais ou je suis née, je suis Sudiste d'adoption et aussi par mon Mari.<br /> <br /> BISES <br /> <br /> JO
Répondre
M
bon courage , le pas de calais est également une belle region.<br /> <br /> j ' ai connu plusieurs régions et maintenant je suis bretonne.<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
D
bon courage pour les cartons, déménagement....Elle est chouette votre new maison.....Encore un peu de patience !!! Big bisous ma belle..Jeudi le pote va chez le véto pour ses vaccins....
Répondre
S
Bonjour Marie, ah oui maison typique comme tu dis... mais on y est tellement bien. Si ce n'est pas trop loin, on pourra se rencontrer en vrai.<br /> <br /> Bon courage pour les deniers cartons.<br /> <br /> Ici, cela fait 24 ans que nous sommes dans la même maison. Si nous devions déménager, il y aurait beaucoup de tri à faire.<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
P
Ou dans le nord pas de calais ? si c'est pas indiscret, on va de temps en temps à calais pour voire belle maman. Bizzzz et bon courage pour le déménagement.<br /> <br /> Corinne
Répondre
V
bon courage pour le déménagement.....<br /> <br /> bises
Répondre
A
eh bien courbatures ou pas, le résultat est là!<br /> <br /> je déménage bientôt, et j'ai cru constater chez vous une certaine aisance dans la gestion des cartons... vous êtes embauchés! LOL!<br /> <br /> trêve de plaisanterie, c'est bien parti. Courage, l'issue est proche!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anne
Répondre
B
Un nouveau départ, c'est super. Vous serez bien dans votre joli nid.<br /> <br /> En attendant bon courage pour les cartons..<br /> <br /> Chez nous ce sont les enfants qui déposent leurs cartons le temps de la construction de leur maison.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bernadette
Répondre
J
çà y est vous revenez dans le Nord !! Dans quel coin ? cela vous rapproche de votre famille, c'est formidable !! bon courage biz
Répondre
M
BON COURAGE!!!!! BIEN JOLIE VOTRE NOUVELLE DEMEURE.... BIZZZ
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 306
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité