Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
21 février 2018

Un Petit Coucou, et quelques nouvelles...

Gif barre guirlande de roses et perles 576 Pixels

Un petit Coucou

Et

Quelques Nouvelles...

       Un petit coucou à toutes et à tous, accompagné de mes remerciements pour vos commentaires réconfortants. Notre Marie a bien été opérée le huit février, et le chirurgien a changé de stratégie, il a préféré lui poser une prothèse totale d'épaule droite, au lieu d'une prothèse inversée. Cela pour une future et meilleure mobilité, avec  des mouvements amples et normaux. Elle est rentrée à la maison le quatorze février à onze heures du matin.

Marie de Clessé

     Mais l'immobilisation totale de l'épaule est toujours de six semaines, avec un gros coussin et de nombreuses bandes scratchées. Seuls quelques mouvements de l'avant bras et du poignet, peuvent être pratiqués par un kinésithérapeute. Les douleurs résiduelles de l'opération sont un peu présentes, mais quand même supportables, avec des antidouleurs. Les prochaines visites chez le chirurgien seront le sept mars, pour enlever les fils, et faire des radiographies, puis le trente pour certainement enlever le coussin et toutes les attelles, ainsi que des radios.

       Pour le moment c'est lit médical pour la nuit, infirmière tous les jours, kiné trois fois par semaine, et prise de sang deux fois la semaine. Pour les soins du quotidien c'est moi, Jojo qui officie, c'est très prenant et pas facile. Pour la cuisine, les poses petits déjeuner, déjeuner et dîner, il faut s'adapter. Pas beaucoup de temps pour penser à soi, la patiente est prioritaire. Et le moral de notre Marie n'est pas toujours au rendez-vous et au beau fixe, elle n'est pas encore rassurée de retrouver sa mobilité. C'est dur mais il faut de la patience...

     C'est tout pour le moment, je visite quand même vos blogs, mais très rapidement, hélas et je le déplore sans laisser de message, le temps manque. J'ai transmis à Marie tous vos messages, cela lui a fait grand plaisir.

      A très bientôt...!

                                               Joël

Je vous remercie de votre fidélité, ainsi que pour vos visites, et vos gentils commentaires...!

Gif barre guirlande de roses et perles 576 Pixels

Publicité
Commentaires
U
Voila je vous retrouvent !!!! Je me suie souvenue que c'était chez Binchy que j'ai fait un clic. Je m'abonne. bisous de la Sologne.
Répondre
C
merci de nous donner des nouvelles de Marie bon courage à vous deux <br /> <br /> amitié à vous et de gros bisous guérisseurs pour notre gentille Marie
Répondre
V
de bonnes nouvelles rassurantes même si ça sera long pour le retour à la normale gros bisous à vous deux
Répondre
L
Bonjour Joël, je suis contente que Marie soit rentrée à la maison. A présent, c'est une question de temps. Transmettez lui mon amitié. Une grosse pensée pour vous 2 et Cassis. Flo
Répondre
M
plein de courage pour vous deux et tous mes encouragements à Marie pour la kiné - tout va venir petit à petit mais c'est forcément long et difficile
Répondre
J
Coucou Joël et Marie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous comprends Joël, mon mari m'aide encore beaucoup.<br /> <br /> C'est bien que la prothèse ne soit pas inversée ( moi, j'étais trop âgée).<br /> <br /> <br /> <br /> Marie doit garder bon moral, il faut du temps mais elle retrouvera l'usage de son bras. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à tous les deux et bonne journée.
Répondre
R
Merci de nous avoir donner des nouvelles bon courage et prompt rétablissement
Répondre
G
merci Joël de nous donner des nouvelles de Marie. J'espère de tout coeur que le plus dur est passé et que aintenant ce n'est plus qu'une question de patience.....<br /> <br /> Bon courage à vous deux
Répondre
R
Que de bonnes nouvelles. Courage à tous les deux. Bisous
Répondre
N
Merci beaucoiup pour ces nouvelles. Bon courage à tous les deux. Biz.
Répondre
M
De bonnes nouvelles de notre Marie... voilà qui fait grand plaisir !<br /> <br /> Allez ma Belle, patience... je comprends que tu aimerais que cela aille plus vite, mais non, il faut laisser du temps au temps !<br /> <br /> Douce journée à tous les 2, BISOUS
Répondre
M
merci de donner des nouvelles de Marie <br /> <br /> bon courage Marie et surtout patience patience ...<br /> <br /> bisous à tous les deux
Répondre
S
Bon courage Marie.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Pas facile, facile mais c'est pour aller mieux<br /> <br /> Il faut qu'elle soit patiente notre Marie, elle a de la chance d'avoir un mari aux petits soins.....<br /> <br /> Plein de bisous à vous deux ! sans oublier Cassis
Répondre
E
merci pour ces nouvelles ! Je fais plein plein de bises à Marie !<br /> <br /> Bon courage à tous les deux
Répondre
D
Courage à tous les deux, on comprend<br /> <br /> @ beintôt
Répondre
M
la recompense sera pour dans quelque temps mais courage.<br /> <br /> l' operation de l' épaule est toujours tres importante et souvent douloureuse.<br /> <br /> mo compagnon a subi ce genre d' operation dans une clinique de MONTARGIS;<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
S
C'est pas tous les jours faciles, mais ça ira vite mieux pour vous deux ! J'ai aussi été alitée pendant une longue période à la maison et je ne pouvais rien faire... mon mari a dû prendre un congé pour s'occuper de tout... donc je comprends... courage à tous les deux ! Bisouxxx
Répondre
M
Des nouvelles ... et plutôt rassurant ...<br /> <br /> C'est dans l'ordre du déroulement normal suite à cette intervention si je comprends bien <br /> <br /> Et il faut simplement être patiente , difficile quand il faut demander à quelqu'un pour tout faire et surement des nuits à peu dormir <br /> <br /> Bon courage Marie pour cette longue rééducation <br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 290
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité