Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
10 mai 2018

Hier Matin Une Étoile S'est Éteinte...

Gif volutes or clair 366 pixels

Une Étoile s'est

Éteinte...

       Hier matin j'ai appris le cœur serré, et avec beaucoup de peine, la disparition de mon grand frère, parti dans sa quatre vingt neuvième année. Il était artiste peintre, sa présence et sont talent vont manquer dans le monde de la peinture. Malgré les problèmes de santé de ces derniers jours il espérait repeindre, mais cette fois il le fera de la haut...

       Nous avions une grande différence d'âge, et nous nous sommes vraiment vus peu de fois, la vie est ainsi faite, la famille s'est dispersée, et la distance n'a pas arrangé les choses. Mais comme je vous le disais c'était mon grand frère.

       Voici une des rares photos ou nous sommes vraiment à deux:

Marie rita et Maurice Juillet 2002 (2)

 Heureux d'être à deux...

Maurice Lemaître

L'artiste en plein travail... Carnet de croquis à la main...

        Voici quelques toiles choisies parmi tant d'autres...

Maurice Lemaître Avril à Giverny (Eure) Huile sur toile 54x73cm 

Avril à Giverny (Eure) 

Maurice Lemaître Bords de la Veude à Champigny (Vienne) Huile sur toile 33x46cm

Bords de la Veude à Champigny (Vienne)

Maurice Lemaître Dans le pré à Touquin (Seine et Marne) Huile sur toile 45x65cm

Dans le pré à Touquin (Seine et Marne) 

Maurice Lemaître Embarcadère à Clairmarais (Pas de Calais) Huile sur toile 33x46cm 

Embarcadère à Clairmarais (Pas de Calais) 

        Il était peintre, pas uniquement des choses, mais il peignait la vie, la lumière, l'eau, la nature et tout ce qui est autour. Tout l'inspirait, dans chaque toile, si vous y regardez bien et avec curiosité, vous pouvez y voir la présence de l'humain, ou de l'animal. C'était le peintre de la vie...tout simplement...

       Voici encore quelques toiles...

Maurice Lemaître Hiver à Soignolles-en Brie Huile sur toile 38x55cm

Hiver à Soignolles en Brie

Maurice Lemaître Paysage de l'Audomarois Huile sur toile 38x55cm

Paysage de l'Audomarois (Saint Omer)

Maurice Lemaître Promenade à Arleux (Nord) Huile sur toile 46x61cm

Promenade à Arleux (Nord)

         Il sera à jamais dans mon cœur, et bientôt pas très loin de chez nous, mon grand frère Maurice. Et comme dit Joël, il est certainement parti avec tout son matériel d'artiste et ses toiles vierges sous le bras,  pour ainsi continuer à nous faire rêver avec la générosité de son talent...

        Merci Maurice.....!!!!!!!!!

                                      Marie et Joël

Merci pour votre fidélité, vos gentils commentaires, ainsi que vos charmantes visites, qui nous font toujours plaisir...!

Gif volutes or clair 366 pixels 

Publicité
Commentaires
D
De tout coeur avec toi Marie...
Répondre
E
il faisait des peintures magnifiques !!!!!!<br /> <br /> Je comprends ta tristesse...
Répondre
S
Sincères condoléances. Ces toiles sont vraiment belles ! Bisouxxx
Répondre
A
Que cet artiste repose en paix.<br /> <br /> Que de magnifiques toiles. Super réaliste, limites photos,. J'aime beaucoup ce que faisait votre frère.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
B
Toutes mes condoléances Marie ! Quels beaux tableaux ! Ton frère est un grand artiste ! <br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche et courage à toi.µ<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Coucou Marie<br /> <br /> <br /> <br /> Je te présente mes sincères condoléances. <br /> <br /> Je découvre ces magnifiques toiles. Quel talent!
Répondre
C
tendres pensées pour tout Marie c'est dur de perdre quelques de sa famille mème si on est éloigné Mon grand frère est parti aussi et j'ai encore du mal à en faire le deuil <br /> <br /> bisous à vous deux
Répondre
M
Toutes mes condoléances le temps fera les choses.courage<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Maryline
Répondre
I
Mes sincères condoléances à vous deux. On n'accepte pas de perdre un membre de sa famille. Hélas!!! la vie continue, et de la-haut il continuera de réaliser de jolies choses. et il veillera sur vous. Je vous embrasse. et courage.
Répondre
S
Bonsoir Marie, toutes mes Condoléances à toi et ta famille. <br /> <br /> De là-haut, il veillera sur vous. <br /> <br /> Tu ous montres de magnifiques toiles : je les aime énormément.<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
M
une triste nouvelle mais s' il est parti avec ses pinceaux il fera d' autres beautes.<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
D
Sincères condoléances, en effet, il avait du talent<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
D
mes condoléances Marie<br /> <br /> Il aura eu une vie riche côté artistique apparemment.....Gros bisous
Répondre
M
Mes plus sincères condoléances à tous les 2.<br /> <br /> Ses peintures sont de pures merveilles.<br /> <br /> Salut l'Artiste... Joël a raison... il va continuer tout là-haut.<br /> <br /> Amicales pensées
Répondre
M
Quelque soit son âge et quelque soit ton âge Marie , un frère reste un frère et sa disparition est un douloureux moment <br /> <br /> Il faut surtout garder les plus beaux moments , et surtout ses oeuvres d'une grande beauté <br /> <br /> Bon courage Marie et bises affectueuses
Répondre
P
Toutes mes condoléances Marie, je suis de tout coeur avec toi, courage, gros bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
D
Oh je suis très triste pour toi, un frère même si on ne le voit pas souvent reste un frère. J'espère qu'il n'a pas trop souffert avant de vous quitter.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort Marie
Répondre
N
Ces toiles sont superbes ! ! ! ! ! toutes mes pensées sont avec vous bon courage je vous embrasse nanou
Répondre
U
BON soir. Je pense beaucoup a vous . Ce son de dure moment. Bon courage a vous deux. Je vous embrassent. Thérèse de la Sologne.
Répondre
M
un artiste de talent ! il laisse de merveilleux souvenirs <br /> <br /> de tout coeur avec toi <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Mes plus sincères condoléances
Répondre
V
De tout coeur avec toi
Répondre
R
Toutes mes condoléances
Répondre
N
Sincères condoléances. Admirer ses toiles sera un bel hommage. Bisous.
Répondre
toutes mes sincères condoléances !<br /> <br /> après avoir vécu ce drame il y a peu de temps je te souhaite beaucoup de courage<br /> <br /> magnifiques ces toiles !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
Toutes mes condoléances ma douce. Ainsi va la vie!!! comme je t'ai écrit dans mon mail, nous aussi sommes dans le deuil, ma belle fille a perdu son oncle d'Italie, <br /> <br /> Il peignait admirablement bien, vraiment de belles toiles.<br /> <br /> Courage à vous 2<br /> <br /> Bonne fin d'après midi<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> JO
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 338
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité