Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
10 juin 2018

Petit mais Joli...

Gif barre séparation Feuilles de lierre et roses rouges 600 pixels

Petit... Mais

Joli...

          Oui c'est vrai il est petit et tout joli ce beau bonsaï. C'est le cadeau de la fête des mères, reçu de mon fils ainé David et de sa copine Lorette. Ce bel arbre est âgé de huit ans, et mesure trente cinq centimètres de haut, sans le pot.

Bonsaï Huit ans Fête des mères 2018 Offert par David et Lorette [1]

Bien installé près de la fenêtre...

Bonsaï Huit ans Fête des mères 2018 Offert par David et Lorette [2]

La star pause...

Bonsaï Huit ans Fête des mères 2018 Offert par David et Lorette [3]

Bien enraciné dans son pot de terre émaillé...

        Bon maintenant y a plus qu'a... s'en occuper, et lui prodiguer les meilleurs soins. Sans oublier la taille, l'arrosage et aussi l'engrai. Par contre je ne sais toujours pas si c'est bonsaï d'intérieur ou d'extérieur, et s'il perd ses feuilles l'hiver. Aucune explication n'a été donnée, même pour la variété, ou l'espèce. L'avenir nous le dira, mais cela m'a fait grand plaisir.

      Je vous donne rendez-vous très bientôt, il y a encore quelques bricoles à vous montrer, et mon pigiste est toujours bien pris avec l'ORL, le dentiste... et les petites choses que je lui demande pour les finitions.

                              Marie avec l'aide de Joël

Merci pour vos visites, votre fidélité, et vos gentils commentaires, qui nous font toujours très plaisir.  

Gif barre séparation Feuilles de lierre et roses rouges 600 pixels

Publicité
Commentaires
A
Oh mon Dieuuuuuuuuu comme dirait ma cousine Mozza.... oui lors de son mariage à la fin nous avons eu tous un Bonzaï et comme son nom l'indique... aïe aïe aïe... car il faut s'en occupé.<br /> <br /> Nous l'avons mis dans un pot de fleur normal car moi cela me tord l'estomac de priver un arbre une fleur de sa nourriture et de son espace. Alors je l'ai mis dans un pot normal et tous les printemps je le sort et le met auprès de mes lavandes et il vit sa vie de Ficus.<br /> <br /> Comment peut on privé une plante d'espace." Pov' bête" cela me fait pensé en chine qu'il casse et bande les pieds de fille car c'est plus joli. Ah non impossible. <br /> <br /> Mais bon après chacun fait ce qu'il veut. Je sais très bien qu'il ne va pas mourrir de faim. Bonne journée
Répondre
M
C'est super de recevoir un bonsaï <br /> <br /> Et puis il y a des professionnels très compétents pour donner des conseils <br /> <br /> Bel AM et bises très très pluvieuses d'ici
Répondre
G
Il est très beau et il a tout le temps de grandir. Mon mari en fait lui-même, j'aime beaucoup !
Répondre
I
Très joli ce bonzaï, pas toujours facile de garder cette plante, cela fait longtemps que nous n'avons pas bavardé ensemble. à bientôt, j'espère et bisous à vous deux.
Répondre
S
Un beau cadeau qu'il faut soigner dans les règles pour le faire durer.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Il est très beau 😊. Bisous
Répondre
M
il est magnifique ! une ligne superbe ! joli cadeau <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Il est magnifique ! Je comprends ta joie.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine à venir.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
il est superbe ton bonzai
Répondre
L
Coucou Marie, je n'ai jamais eu de bonsaï, mais j'en ai vu en pierre précieuse (jade). Un vrai, c'est sympa aussi. Grosse bise.
Répondre
D
Coucou....Chouette ce bonzaÏ, je ne sais pas trop comment on s'en occupe mais si tu as son nom avec internet tu devrais pouvoir avec les réponses à tes questions.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Il est superbe ton bonsaï , je ne suis pas trop main verte, il ne serait pas heureux chez moi!!!<br /> <br /> Joliment gâtée pour la fête des Mamans.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne santé à vous deux, prenez soin de vous<br /> <br /> BISOUS DOUX<br /> <br /> JO
Répondre
E
un beau cadeau !<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Un cadeau très sympa, un brin poétique!!
Répondre
M
Magnifique ton bonsaï !<br /> <br /> Douce soirée à tous les 2<br /> <br /> Bisous, câlons Cassis
Répondre
M
Il est magnifique !<br /> <br /> Douce soirée à tous les 2<br /> <br /> Bisous, câlins Cassis
Répondre
M
joli cadeau<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
P
Très joli ce Bonzaï, j'aimerais bien en avoir un, bonne soirée, bizzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
très joli ton bonzaï ! en regardant sur google tu vas trouver comment s'en occuper lol<br /> <br /> bisous
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 306
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité