Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 juin 2018

Le Plus Beau Des Villages 2018...Élu Par Les Français

Gif barre arabesque dorée 309 pixels

Le Plus Beau Village

Français 2018

          Après 2015 et l'élection du plus beau monument, le beffroi d'Arras, les français ont élu le plus beau village de France, pour cette année 2018. Et c'est un village du nord (partie Flandre maritime), Cassel couronnant le mont du même nom.

         C'est avec fierté que je vous montre quelques photos, de ce joli village. Connu maintenant de toute la France, mais aussi et depuis longtemps des nombreux amateurs de vélo, qui chaque dimanche et jour férié bravent les célèbres côtes.

Cassel Vue Aérienne 

Une vue aérienne...

Cassel vue des champs de blés

Le mont vu des champs de blé...

Cassel Porte d'Entrée D'Aire

La porte d'Aire...

Cassel Balade dans les veilles rues

Balade dans les vieilles rues...

Cassel Le Moulin et la statue du Maréchal Foch

Sans oublier le moulin et la statue du maréchal Foch...

Avec la citation suivante...

"La Ville de Cassel et les Flandres Reconnaissantes"

        Que serait Cassel sans son célèbre moulin, récemment rénové, son église abbatiale, son carnaval... son architecture à la flamande, ses rues anciennes...

Cassel Le Moulin 04

Cassel Le Moulin 01

Ailes à l'arrêt...

Cassel Le Moulin 02

Tourné vers le vent toutes voiles déployées...

Cassel Le Moulin 03

Toujours fier les bras en croix...

           Sans oublier une bonne balade pleine de surprises, au fils des rues...

Cassel constructions de style flamand

Le style flamand...

Cassel Grand rue

Ses commerces...

Cassel Intérieur d'un Estaminet 1

A la découverte d'un Estaminet...

Cassel Intérieur d'un Estaminet 2

Ce qui tombe du plafond, c'est du houblon...

Cassel une rue

Une rue ou il fait bon se promener...

Cassel L'Église Abbatiale

L'Église Abbatiale...

Cassel village 1

Vue de la campagne environnante...

Cassel vue avec le ciel typique des flandres

Avec un ciel du nord...

          N'oublions pas le beau et célèbre carnaval, avec ses géants, Reuze Papa 6,85m et 83kg et Reuze Maman 5,85m et 67 kg, sans compter la fanfare et tous les accompagnants.

Cassel Carnaval et Géants Reuze Papa et Reuze Maman

Vive la foule...

Cassel Carnaval et Géants Reuze Papa et Reuze Maman 1

        Merci à Stéphane Bern, et son émission télé, qui permet à toutes et à tous de découvrir le patrimoine et les coutumes de chaque région de notre beau pays. J'espère aussi avec ses quelques photos, vous avoir donner l'envie de venir visiter le Nord de notre belle et grande province des Hauts de France. 

                                          Joël

Merci pour votre fidélité, vos charmantes visites et vos gentils commentaires, qui nous font toujours grand plaisir...!

 Gif barre arabesque dorée 309 pixels

Publicité
Commentaires
L
Et merci pour ces belles photos. Flo
Répondre
V
une bien jolie visite
Répondre
R
Merci pour cette belle découverte ! Bisous
Répondre
B
C'est donc chez vous ? Je ne pouvais pas suivre l'émission contrairement à mon souhait car j'aime bien découvrir notre magnifique France au travers de notre petit écran. Stéphane Bern présentent d'excellentes émissions.<br /> <br /> Je vous souhaite un adorable week-end à tous les deux.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
merci beaucoup pour cette belle balade. Je n'ai pas suivi l'émission de Stéphane Bern, mais ce reportage donne envie d'y aller.
Répondre
N
Merci pour cette belle balade!!
Répondre
M
joli village récompense bien méritée il y a quand même de bien jolis sites dans notre France et merci à cette émission qui nous les fait découvrir bisous bon weekend
Répondre
I
Merci Joël pour ces belles photos, Cassel a bien changé, je connaissais ce village dans les années 50 , nous y allions souvent passer l'après-midi des dimanches avec mon mari et mes enfants. quand nous étions dans le Nord, J'ai un souvenir de mon enfance des géants, où mes parents nous avaient emmené au Carnaval, j'avais eu peur , je vais avoir 6 ou 7 ans.. C'est très loin tout ça!!!!!<br /> <br /> Bravo à Stéphane Bern, , c'est avec grand plaisir que j'ai regardé cette émission à la télé, les bonnes émissions sont tellement rares!!!<br /> <br /> Bonne journée et bisous.
Répondre
S
Une belle visite.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
bravo ! super balade dans ce magnifique village<br /> <br /> très belles photos<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade , dans ce magnifique village élu 2018<br /> <br /> Ne connaissant pas le Nord cela donne envie , pourquoi pas .....<br /> <br /> Belle journée à toi Marie et bises Vendéennes
Répondre
E
merci pour cette découverte ! Et félicitation au nouveau plus beau village de France !
Répondre
M
Merci Joël pour cette visite et découverte de cette très belle ville !<br /> <br /> Beau we à tous les 2, bisous, câlins Cassis
Répondre
D
COucou......Bravo le Nord lol.<br /> <br /> Un beau village apparemment qui va attirer encore plus de monde et c'est tant mieux....Gros bisous et léchouilles de la miss !
Répondre
P
Merci pour la super visite en photos, ça donne envie de venir y faire un tour ce village est très beau, peut être quand nous irons la prochaine fois à Calais chez la mère de Zhom...<br /> <br /> Bonne journée Marie, bizzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
J
Que de souvenirs!!! j'y allais souvent avec mes parents (il y a un bail!!!) presque tous les dimanches ont y aller. J'adorais le Mont Cassel et de voir tes photos j'adoreeee toujours. J'aime Arras aussi mais c'est une ville bourgeoise. Mon fils y a fait ses études hôtelière. Comme tu sais je suis de Lens et Sudiste d'adoption depuis 40 ans.<br /> <br /> J'espère que VOUS allez bien????<br /> <br /> Bon week-end, chez moi très chaud, étouffant.<br /> <br /> BISOUS à vous deux<br /> <br /> JO
Répondre
M
félicitations et merci pour la visite<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 302
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité