Gif barre séparateur Jardinage étagère et oiseaux 399 pixels

Fleurissement 

D'Été de la Maison

Première partie...

       Avec les problèmes de santé cela fait un bon bout de temps que le fleurissement d'été de la maison était abandonné. Nous avons quand-même fait une belle jardinière de plantes aromatiques. Cette année, et ce malgré d'autres petits contretemps, nous avons fleuri la cour.

           Voici quelques photos:

Fleurissement de la cour 2018 Hibiscus Syriacus Starbust Chiffon (3)

Un bel hibiscus syriacus starbust chiffon...

Fleurissement de la cour 2018 Hibiscus Syriacus Starbust Chiffon 03-08-2018 (7)

Le même photographié avant hier en pleine floraison...

        Jamais nous aurions pensé qu'il allait fleurir comme ça, il était tout chétif, l'année passée quand nous l'avons acheté... De plus il est en pot, mais attention nous lui mettons du "va s'y pépère"régulièrement. C'est de l'engrais bleu tout simplement.

        La suite:

Fleurissement de la cour Gouy sous Bellonne 2018 (1)

Le coin de la cour côté jardin...

          Comme vous le voyez les bacs avec treillis ont été repeints en blanc, plantés de géraniums de trois couleurs différentes, ils étaient vraiment devenus tristes. La petite dame avec sa corne d'abondance de fleurs, a elle aussi été nettoyée. Le banc entièrement démonté et relasuré, repeint et vernis, les pièces sont toutes d'origine, il est de 2001. La vasque elle aussi a été remise en beauté, et entièrement plantée de géraniums doubles, et le clou pour ce coin est le superbe hortensia rouge, qui fleuri comme s'il était heureux. Sans oublier le bar pour oiseaux.

          Voila une petite partie du fleurissement, la suite fera l'objet d'une autre et prochaine parution. Les photos sont prêtes.

                                               Joël

Merci pour votre fidélité, vos charmantes visites et vos gentils commentaires, qui nous font toujours grand plaisir...!

Gif barre séparateur Jardinage étagère et oiseaux 399 pixels