Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 décembre 2018

Notre Petite Crapulette Nous A Quitté...

Gif barre cœurs et volutes rouges vers la droite 320 pixels

Notre Petite Crapulette

Nous a Quitté...

         C'est avec notre chagrin et beaucoup d'émotion, que nous vous annonçons la disparition de Cassis. Elle nous a quitté jeudi soir dernier, à vingt trois heures quinze, sans bruit et sans plainte. Elle a passé toute la soirée sur le canapé avec son papounet, avec des regards tendres. Après être sortie comme chaque soir, avec l'aide Joël, qui la ensuite remise coucher dans son panier, près de mon fauteuil, elle s'est éteinte comme une petite chandelle.

       Depuis mardi dernier, après avoir fait un malaise, elle ne mangeait presque plus, mais buvait et avait une démarche chancelante, elle qui d'habitude sautait et gambadait à chaques occasions, plus de manifestations de gaieté. Le vétérinaire, après auscultation, radios et échographie, lui a diagnostiqué  un gros cœur et avec cela des difficultés respiratoires. La prise de sang montrait une anémie due à ces problèmes de respiration. Et rendez-vous avait été pris pour une seconde prise de sang de contrôle, le samedi suivant...

Cassis à son arrivée chez nous à Clessé en 2010 

Toute heureuse de sa nouvelle maison de Clessé...

     Elle avait toujours la forme, et un entrain pas possible, ainsi qu'un rappel extraordinaire. Pour le déménagement, elle a été super sage, et arrivée à notre nouvelle maison de Gouy, c'était comme si elle y avait vécue la, toute sa vie. Que d'escapades dans le jardin rien que pour le plaisir de dépenser son énergie et renifler les bonnes odeurs. 

Cassis fraichement toilettée 2014

         Et puis elle était très accueillante, avec tout le monde, et ne savait quoi faire , ou un câlin, ou une léchouille, voir un tendre regard, mais toujours prête à donner toute son amitié et faire la fête. Mais elle était aussi très malheureuse, quand un visiteur ne la regardait pas. Elle ne nous quittait jamais, toujours à suivre l'un de nous deux, et quand nous étions ensembles, elle ne savait à qui donner son amitié. C'était notre compagne et compagnie de chaque jour, des bons et des moins bons, et aussi notre gros cœur plein d'amour.

Cassis Décembre 2018 

Dernièrement...

      Il est vrai qu'elle adorait son panier, toujours accompagnée de son doudou, mais aussi le canapé, elle y avait sa place pour y dormir la nuit. Elle n'a jamais cassé ou déchiqueté son doudou, ou tout autre objet. Toujours très sage, même laissée seule quelques heures dans la maison. Mais quel accueil à notre retour, elle sautait d'un fauteuil à l'autre, faisait de l'équilibre sur les accoudoirs du canapé, c'était la grande fête... !

      Maintenant il y a un grand vide dans la maison et nos cœurs, elle n'était pas grande mais tenait une énorme place. Adieu notre affectueuse et douce petite Cassis, merci pour tous les câlins, léchouilles, regards remplis d'amour, ainsi que toutes ces années de fidélité, et tous ces agréables moments passés ensembles. Aujourd’hui tu es au paradis, auprès de tes compagnons de blogs, Zouck, Ulis, Cerise... et bien d'autres. De la haut veille sur nous et tous ceux que tu as aimés ainsi que celles et ceux qui t'ont envoyé d'affectueuses caresses et papouilles de leurs blogs.

                       Mamounette et Papounet (Marie et Joël)

Merci pour votre fidélité, vos gentils commentaires, ainsi que vos charmantes visites...!

Gif Barre Cœurs et volutes rouges vers la gauche 320 pixels

Publicité
Commentaires
L
Oh non, je viens seulement d'apprendre la nouvelle. Et quelle triste nouvelle à quelques jours de Noël. Votre petite Cassis reste à jamais dans vos coeurs et on ne l'oubliera pas. Il y aura toujours une pensée pour elle. Ses photos sont magnifiques. Amitiés de Flo et de Grisette.
Répondre
A
Une bien triste nouvelle pour vous. Je vous souhaite beaucoup de courage et du réconfort mutuel. Bizzz
Répondre
J
Coucou Marie et Joël<br /> <br /> <br /> <br /> Voici une triste nouvelle mais j'apprécie ce bel hommage.<br /> <br /> Courage!<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
Je pense très fort à vous deux. Nous les aimons tant nos petites bêtes. Mon Clafoutis vient d'avoir 1O ans ( je pense souvent qu'il vieilli - notre 1° caniche est à 12 ans ) J'ose dire que lors du décès de mon mari, mon chien a fait une dépression ; il était malheureux d'avoir perdu son maitre, Le vétérinaire m'a dit : " ne cherchez pas son mal être, c'est le manque de son maitre" Comme chez vous mon chier est toujours avec moi, et dès que je m'absente il lui faut mes chaussons qu'il serrent bien fort contre lui !! Je comprends très bien votre peine. Bon courage à vous deux. Bises
Répondre
M
de tout coeur avec vous nos bb restent a jamais dans nos coeurs je vous embrasse bien fort
Répondre
M
quelle tristesse ! bon courage à vous deux et une pensée pour la jolie Cassis <br /> <br /> bisous
Répondre
V
une bien triste nouvelle je suis de tout coeur avec vous
Répondre
R
De tout cœur avec vous deux … Bisous
Répondre
M
grande tristesse c' est certain mais elle est au paradis des chiens<br /> <br /> elle va y retrouver mon ROUKY parti il y a déjà plusieurs annees<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
N
Bien triste nouvelle. Bon courage à tous les deux, il faudra du temps... Bisous.
Répondre
je comprends votre peine pour l'avoir vécu comme beaucoup d'entres nous ! j'ai eu tant de peine aussi à la perte de ma Candy et de mon Catsou ! <br /> <br /> je pense à vous très fort ! bon courage<br /> <br /> merci beaucoup pour la magnifique carte que j'ai reçu à midi !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Une grande émotion avec cet article <br /> <br /> C'est un vrai déchirement de perdre nos amis à 4 pattes , un tel vide dans la maison , plis d'accueil chaleureux en rentrant et ils partagent tellement d'intimité avec nous <br /> <br /> Ensuite il nous devient difficile de repartir avec un nouveau compagnon <br /> <br /> Bon courage à vous 2 et bises affectueuses
Répondre
M
Le suie bien triste je connais ces moments tellement douloureux . Nous aussi notre petit York Roméo nous a quitté en Février 2017. Je comprend votre douleur. Nons avons prés de nous notre petit Denzo 8 ans qui nous quitte pas non plu. Vous lui rendez un trés bel hommage a votre loulous . Ce matin j'ai recu votre trée jolie carte une vraie merveille et qu'elle belle écriture. En ce moment des fétes tout le monde doit faire la féte s'y il le peut mais cela ne seras pas vitre k malheureusement. Courage mes amis . Je vous embrassent de ma Sologne. Thérèse.
Répondre
D
oh la la !!!! Comme je suis triste pour vous deux !<br /> <br /> Elle retrouvera mon Ulis à qui je pense tous les jours !<br /> <br /> Courage, bisous
Répondre
B
Un bel hommage que vous lui rendez et tellement mérité ! J'imagine le grand vide chez vous maintenant...<br /> <br /> Courage à vous deux.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Quelle triste nouvelle en plus à cette période de l'année où chacun doit etre heureux.....De belles photos et un bel article pour votre petite Cassis. Courage à vous deux bisous
Répondre
E
on les aimes, nos amis à 4 pattes.....
Répondre
S
Bon courage à vous ! Quel bel article ! Bisouxxx
Répondre
J
Coucou mes amis, je viens juste de recevoir votre magnifique carte ou tu m'apprenais le départ de Cassis pour le paradis des animaux, c'est vrai que dans mes coms, j'avais toujours une pensée pour Cassis.<br /> <br /> ça me déchire le coeur pour vous car oh! combien je sais qu'il y a un vide, 18 ans après la perte de ma chienne berger Allemand elle avait 13 ans et il y aura 3 ans en janvier le départ de ma minette. Quelle tristesse.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec vous.<br /> <br /> Encore merci pour votre carte<br /> <br /> Mes Amis, je vous fais de gros bisous et toute mon Amitié et courage♥♥<br /> <br /> JO qui pense très fort à vous
Répondre
M
J'en ai les larmes aux yeux... quelle tristesse... de tout coeur avec vous... dernières caresses Tendre Cassis et léchouilles de Gypsy.<br /> <br /> Douce journée, je vous embrasse tous les 2.
Répondre
P
Je suis de tout coeur avec vous Marie, Cassis n'est pas seule, elle à retrouvé Cerise partie quelques jours plus tôt, vous lui avez rendu un bel hommage, depuis leur nuages elles nous surveillent, courage à Joël et à toi, gros bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 306
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité