112900044

Une Finition

De Plus...

         Une broderie commencée l'année dernière, avant mon opération de l'épaule droite, et terminée en juin de cette même année. Depuis elle dormait avec d'autres, dans les réserves. Retrouvée cette année, j'ai eu envie de la finir une fois pour toute. Et devinez qui est de service pour les finitions...? Mon pigiste bricoleur de service. Les ingrédients avaient été achetés en fin d'année 2018, alors il n'y avait plus qu'à se mettre au travail.

        Cette fois ce n'est pas un encadrement, mais je vous laisse deviner la présentation. Voici la broderie terminée, elle mesure environ 17cmx17cm, et la grille est de Manucréa.

Broderie (Qui plante un jardin plante le bonheur) Grille de Manu Créa 16,5x16,5cm terminée Juin 2018 1 

Qui plante un jardin, plante le bonheur...

      Maintenant la présentation:

Broderie (Qui plante un jardin plante le bonheur) Grille de Manu Créa 16,5x16,5cm Avant résine finition 2

Et ce n'est pas un cadre... 

Broderie (Qui plante un jardin plante le bonheur) Grille de Manu Créa 16,5x16,5cm Avant résine finition 3

Mais joli plateau...

      Et voila cette broderie bien en place sur le plateau, maintenant il ne reste qu'a protéger cette belle citation des poussières et autres salissures. Pour se faire, il n'y avait que la résine (d'inclusion), c'est moins fragile que le verre, mais à manipuler avec précautions.

         La voici fraîchement incluse:

Broderie (Qui plante un jardin plante le bonheur) Grille de Manu Créa 16,5x16,5cm Avec résine finition 3 

Les couleurs sont un peu plus soutenues...

Broderie (Qui plante un jardin plante le bonheur) Grille de Manu Créa 16,5x16,5cm Avec résine finition 4

Bien protégée, elle ne risque plus rien...

        Le pigiste bricoleur était dans tous ses états, il a fait la chasse aux bulles, mais finalement la dernière phase s'est bien déroulée. Au final il a eu plus de travail, avec la peinture blanche, qui avait du mal à couvrir, trois couches ont été nécessaire, mais le résultat est réussi.

       Il y a encore pas mal de bricoles à terminer, les idées sont la, mais il a toujours autre chose a faire, exemple aujourd'hui c'est la chasse d'eau des toilettes qui a rendu l'âme. Le pigiste bricoleur s'est aussitôt transformé en plombier « Tel Fregoli* changeant de costume », et s'est payé un rapide aller-retour chez Brico-Dépôt, maintenant tout fonctionne sans problème, et surtout sans perte d'eau.

       Je vous donne rendez-vous très bientôt, bien évidemment pour d'autres messages, et aussi pour vous montrer mon avancée de mon dernier coup de cœur.

            Marie avec le concours de Jojo la bricole...

Merci pour votre indéfectible fidélité, vos précieuses visites et vos gentils commentaires...!

 112900044