Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
24 janvier 2021

Après Un Très Long Silence...

 Gif Noël Branchage, cadeaux, boules et ruban 487 pixels

De retour après

un trop long silence...

      Un petit coucou à toutes, après un long silence. Le pigiste n'a plus une minute à lui, il doit presque chaque jour, se débrouiller avec de la paperasse et autres documents administratifs. Sa sœur hébergée temporairement et gratuitement, chez nous depuis le mois de novembre dernier, ayant lâché pied depuis de nombreuses années. Il doit faire face a un laissé aller de plus de vingt neuf ans, et a tout instant, répondre aux différentes demandes des administrations dans les plus brefs délais, impliquant rendez-vous, déplacements, courriers CARSAT, CPAM, société des eaux, électricité, assurance, coups de téléphone, et visites au centre d'action sociale du village de sa sœur... Chaque jour apportant son lot de tracas, il redoute le passage du facteur, et je ne vous parle pas du moral.

     Je vous rassure, malgré le moral en berne, le pigiste a quand même pris le temps de faire des photos des différents échanges, travaux d'aiguilles et autres petites bricoles, afin de vous en faire profiter. 

    En voici quelques uns, présentés de façon informelle, pour rattraper le retard...!

   Un échange ATC Novembre 2020 proposé par Brodi, avec pour thème "Bonhomme pain d'épices". Pour celui-ci ma binôme était Sylvie:

    Voici ce que m'a envoyé Sylvie:

Échange ATC Chez Brodi (Bonhomme pain d'épice) Novembre 2020 Sylvie pour Marie de Clessé 1

Un joli pain d'épices tout rond...

Échange ATC Chez Brodi (Bonhomme pain d'épice) Novembre 2020 Sylvie pour Marie de Clessé 2

Accompagné deux autres ATC, une jolie carte et de petits plus...

      Et ce que j'ai fais pour Sylvie:

Échange ATC Chez Brodi (Bonhomme pain d'épice) Novembre 2020 Marie de Clessé pour Sylvie 1

Tout sourire pour être mangé...

Échange ATC Chez Brodi (Bonhomme pain d'épice) Novembre 2020 Marie de Clessé pour Sylvie 2

Avec une carte gourmande...

Échange ATC Chez Brodi (Bonhomme pain d'épice) Novembre 2020 Marie de Clessé pour Sylvie 3

Et d'autres petits plus...

     Je remercie Brodi pour l'organisation et le choix de ce bel échange gourmand, ainsi que Sylvie pour son mignon macaron en pain d'épices et ses petits plus.

                             Marie avec l'aide du pigiste de service.

Gif Barre séparation Train pain d'épices 555 pixels

      Et deux autres échange ATC, organisés par Manou, le premier de Novembre 2020, avec pour thème les "Boules de Noël". Pour celui-ci ma binôme était Kiki.

      Voici ce que m'a envoyé Kiki:

Échange ATC (Boule de Noël) chez Manou Novembre 2020 Kiki pour Marie de Clessé 1

Une jolie boule toute décorée...

Échange ATC (Boule de Noël) chez Manou Novembre 2020 Kiki pour Marie de Clessé 2

Et une belle carte scrappée...

      Et ce que j'ai brodé pour Kiki:

Échange ATC (Boule de Noël) Chez Manou Novembre 2020 Marie de Clessé pour Kiki 1

Une branche garnie...

Échange ATC (Boule de Noël) Chez Manou Novembre 2020 Marie de Clessé pour Kiki 2

Et sa carte assortie...

      Et le second échange ATC, organisé pour le mois de Décembre 2020, avec pour thème les "Gnomes de Noël", et pour binôme Anne.

    Voici ce que m'a envoyé Anne:

Échange ATC (Gnome Noël) Chez Manou Décembre 2020 Anne pour Marie de Clessé 1

Un joli gnome souriant au grand cœur...

Échange ATC (Gnome Noël) Chez Manou Décembre 2020 Anne pour Marie de Clessé 2

Et une belle carte scrappée...

         Et ce que j'ai fais pour Anne:

Échange ATC (Gnome Noël) Chez Manou Décembre 2020 Marie de Clessé pour Anne 1

Souriants et narquois...

Échange ATC (Gnome Noël) Chez Manou Décembre 2020 Marie de Clessé pour Anne 2

Et la petite carte assortie...

         Merci à Anne pour son joli gnome de Noël , ainsi qu'à Manou pour l'organisation et le choix des thèmes de ces deux échanges.

                Marie avec le concours du pigiste.

Gif barre séparation Perle ruban épingele Mauves 450 pixels 

    Et un dernier échange  pour le mois de Décembre 2020, cette fois avec Corinne, et pour thème les "Fleurs". Voici ce que m'a envoyé Corinne:

Échange ATC (Fleurs) [Roses de Noël] Décembre 2020 Chez Corinne Corinne pour Marie de Clessé 1

De belles roses de Noël...

Échange ATC (Fleurs) [Roses de Noël] Décembre 2020 Chez Corinne Corinne pour Marie de Clessé 2

Accompagnées d'une jolie carte...

       Et ce que j'ai brodé pour Corinne:

Échange ATC (Fleurs) [Poinséttias] Décembre 2020 Chez Corinne Marie de Clessé pour Corinne 1

Un poinsettia...

Échange ATC (Fleurs) [Poinséttias] Décembre 2020 Chez Corinne Marie de Clessé pour Corinne 2

Et sa carte scrappée...

       Voila pour le petit dernier de la série, je remercie Corinne pour ce bel échange, et son beau travail de broderie. Je vous donne rendez-vous très bientôt, pour d'autres petits billets.

    Je vous rappelle que le petit jeu gratuit, proposé en début de ce mois, se termine demain 25 janvier minuit. Il ne reste que quelques heures pour vous inscrire à la newsletter (Si vous ne l'êtes pas), et ainsi participer, pour peut être gagner la bannière brodée 2021 d'après la grille gratuite de Mimi 85. Et surtout n'oubliez pas de vos protéger, pour prendre soin de vous ainsi que des vôtres. Savez vous que l'on vous aime?

                   Marie toujours avec l'aide de Jojo...

Merci pour votre fidélité prouvée par vos nombreuses visites, et vos gentils commentaires...!

Gif Noël Branchage, cadeaux, boules et ruban droite 487 pixels

Publicité
Commentaires
A
De chouettes échanges.
Répondre
F
Bon courage à vous deux<br /> <br /> Bravo pour tous ces jolis échanges<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
B
bon courage à vous deux pour tous ces tracas...ça ne facile pas la vie surtout à l'heure actuelle où tout est déjà bien compliqué<br /> <br /> que de belles broderies pour tous ces échanges, je suis admirative<br /> <br /> bonne semaine à vous deux bisous
Répondre
B
Bonjour Marie,<br /> <br /> Courage à ton mari pour sa sœur et à vous deux pour tout. Tes broderies, tableaux sont magnifiques.<br /> <br /> Je vous souhaite une douce semaine malgré tout et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Bonjour Marie, un grand bravo pour tous ces magnifiques échanges. <br /> <br /> J'espère de tout coeur que vos soucis vont vite s'estomper. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
G
Que de beaux échanges bravo à toutes et au pigiste<br /> <br /> Bizzzzz, courage et bonne semaine
Répondre
C
Comme cela fait du bien d'avoir des nouvelles et de vous retrouver. Je m'inquiétais de ton silence.<br /> <br /> Désolée de voir que Jo a bien des soucis ... Je vous souhaite bon courage. Et toutes mes félicitations pour ces magnifiques atc , j'ai aussi participé à l'échange de Brodi sur le pain d'épices et tu te doutes bien que tous ces petits gnomes me rappellent bien des choses !! Je vous embrasse.
Répondre
bravo pour tous ces échanges ! j'adore<br /> <br /> et bravo au pigiste !<br /> <br /> bon courage à tous les deux<br /> <br /> bisous
Répondre
L
que de beaux échanges - elles sont toutes belles ces atc belle semaine bizou
Répondre
S
Un beau billet pour des échanges chaleureux.<br /> <br /> Courage au pigiste pour toutes les démarches administratives.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Courage à tous les 2 :?<br /> <br /> Bravo pour ces superbes échanges !<br /> <br /> Douce semaine à vous, bisous
Répondre
J
Même si c'est temporaire! avoir une personne en plus dans le ménage avec tous ses soucis, n'est pas évident.<br /> <br /> Courage à Joël pour toute cette paperasserie et à vous deux!!! garder le moral.<br /> <br /> Ton partage est de toute beauté!!! pleins de magnifiques broderies et cartes.<br /> <br /> Prenez soin de vous mes amis et prudence avec cette saleté de covid.<br /> <br /> Bonne journée, chez moi ensoleillée mais frisquette.<br /> <br /> JO
Répondre
B
Merci pour ce joli partage Marie !<br /> <br /> Le pain d'épice m'a l'air délicieux comme tout ....<br /> <br /> Gardez le moral tout les deux afin de gérer tous ces soucis administratifs aux plus vite .... pas simple parfois la famille .<br /> <br /> Bonne soirée chez toi aussi
Répondre
B
Bon courage Marie, je te comprends et coté paperasse en France on est servi, il manque toujours des papiers, une vraie galère. <br /> <br /> Tes échanges sont superbes, de très belles créations avec tes binomettes, bravo<br /> <br /> Bisous et garde le moral, il le faut
Répondre
M
Des échanges bien jolis <br /> <br /> Bon courage pour ces "tracas" familiaux <br /> <br /> Donc un grand merci pour cet article , car c'est du temps passé <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Très beaux échanges. Bon courage à tous les deux.
Répondre
M
Coucou Marie ,<br /> <br /> que de tracas !!! Bon courage à Jojo !<br /> <br /> Magnifiques ces échanges ! Vos ATC sont splendides , BRAVO à toutes !douce soirée , bisous .
Répondre
D
Toujours de beaux échanges.<br /> <br /> <br /> <br /> pas top pour le Pigiste des tracas pour ce genre de problèmes.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
E
une très belle série d'ATC, bravo à toutes !!!<br /> <br /> Comme je comprends les soucis créés par la situation, je vis un peu la même chose avec ma mère, qui heureusement n'est pas chez nous (sinon, je serais déjà en hôpital psy !)<br /> <br /> Bon courage pour la suite !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Pas facile de reprendre ce qui a été laissé à l'abandon, heureusement que ton mari est là et toi aussi. <br /> <br /> Bravo pour tous ces échanges fort jolis.<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
V
une belle série d'atc pour ces échanges et pas top les soucis allez courage
Répondre
T
Ma pauvre Marie, heureusement que ton scanner est bon, vous êtes vraiment submergés par les soucis, j'ai une amie qui habite Béthune qui propose de te prêter des livres si tu n'es pas trop loin d'elle tu me diras si ça t'intéresse, je te donnerai ses coordonnées!<br /> <br /> Bon courage et bravo à vous deux<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quelle magnifique série d'échanges et de belles ATC ! un début d'année plus que sympa !
Répondre
X
Que de beaux échanges, atc comme les cartes.<br /> <br /> Bon courage pour toutes les démarches administratifs.<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
M
en espérant que tous les tracas vont vite se résoudre<br /> <br /> Merci pour ta participation à mes échanges<br /> <br /> toujours un vrai bonheur de te compter parmi mes binomettes ;)
Répondre
D
contente de te lire !<br /> <br /> Que de tracas ma belle ! Bon courage<br /> <br /> Bravo pour toutes ces jolies broderies<br /> <br /> Ne lâchez rien<br /> <br /> bisous,léchouilles
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 349
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité