Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 juillet 2012

La Gravure sur Verre

Gif barre volutes cuivre rouge

La Gravure sur Verre

23

       Voici une présentation rétrospective d’une de mes premières passions, qu’a été  la gravure sur verre, pendant plus de vingt ans.

       Tout le travail est réalisé exclusivement a la main, sans outils électriques ou mécaniques. Uniquement a la pointe diamantée ou au carborandum.

3

        Cette technique de gravure sur verre, existait près de Rome, depuis le 4ème siècle après JC, et a été très appréciée jusqu'à la fin du 19ème siècle. L’industrialisation et le manque de rentabilité, l’ont fait tomber dans l’oubli.

         Depuis maintenant une cinquantaine d’années, cette technique artisanale revient à la mode, grâce aux amateurs du travail fait main, comme moi, qui le refont découvrir.

          Il est toujours agréable de voir la délicatesse, la finesse et le charme, d’une réalisation exécutée manuellement. La machine ne pouvant reproduire l’âme du fait main.

          Ces quelques travaux présentés dans l’album  « Toute la Gravure sur Verre » sont une infime partie, de l’ensemble des pièces en verre soufflé bouche et cristal, gravés au fil de ces années.

                                                                Marie

Gif texte merci pour votre visite! 1

Gif barre volutes cuivre rouge

Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique ! Félicitations !
Répondre
V
Bravo ma Marie, c'est splendide! du as des doigts en or. Toutes tes créations sont très jolies, bravo. Félicitaions pour le blog à deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de bisous ma belle.
Répondre
S
Superbe, quel patience il faut avoir, je suis en admiration. Une belle passion.<br /> <br /> Bises stella
Répondre
H
Je suis sous le charme ! Ça doit prendre beaucoup de précision, un vrai travail de joaillier.
Répondre
M
cette aiguière est une merveille de même que chaque pièce gravée avec talent et minutie je suis admirative <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
C
je suis en admiration, quel travail et quel minutie, bravo<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Bravo pour toutes ces beautés, quelle finesse... Quelle patience... Merci pour ce partage. Amitiés
Répondre
M
Très beau la gravure sur verre. Il y a quelques années il y avait un graveur qui montrait son talent au Noël des Artisans qui se déroulait non loin de chez moi. Mon mari m'a offert quelques verres que j'adore. J'ai fait un tour dans la galerie et j'y ai découvert des merveilles. Bisous (B-Maransart)
Répondre
M
magnifique.... j'admire !
Répondre
M
Merci! Mais l'artisan c'est moi, qui a fait toutça avec mes petits doigts !!!!!!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Marie
Répondre
L
C'est un travail délicat et magnifique. Bravo à tous les artisans qui le réalisent. La carafe est magnifique. A bientôt Marie, Biz
Répondre
B
Je te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Je ne sais pas du tout faire... Je suisadmirative, un travail de patience pour un résultat magnifique !<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
B
Magnifique réalisation bvo biz
Répondre
R
je n´en aie jamais fait mais ça doit etre minucieux....comme toutes les choses fait main.<br /> <br /> bisss
Répondre
M
Ouha! C'est joli, j'ai fait de la gravure sur verre mais à plat sur des sous verre car je ne peux travailler qu'à plat je ne peux pas travailler à main levée et je travaillais avec les pointes diamant que je mettais dans un porte mine<br /> <br /> Bisous Michèle
Répondre
D
ça doit être passionnant....Très très joli...Superbe même !!! bisous
Répondre
J
Je suis admirative ! je rêve de pouvoir en faire un dixième !! c'est fabuleux ! bravo
Répondre
C
wouah c'est magnifique qu"elle patience et minutie j'ai des verres gravés avec nos prénom Gérard et Chantal et d'autres papy mamy !!!!
Répondre
C
Rien à dire à part bravo et félicitations. Magnifique. biz Caro
Répondre
B
Je ne peux qu'admirer...quelle patience il faut pour réussir une si belle gravure et un sacré savoir-faire, bravo++<br /> <br /> Bisous
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 355
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité