Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 mars 2013

Pochette pour aiguilles et ciseaux en feutrine..."Tête de Chat"

Gif barre grosses roses et feuillage volutes 320 pixels

Pochette Feutrine pour aiguilles

et ciseaux "Tête de Chat"

              Pour vous aujourd'hui, cette petite pochette pour y ranger vos aiguilles, épingles et ciseaux de couture. Décorée d'une jolie tête de chat, genre "Félix". 

Pochette aiguilles et ciseaux feutrine Tête de Chat Montage 

Pochette aiguilles et ciseaux feutrine Tête de Chat Planche 1Planche 1, face extérieure.

Pochette aiguilles et ciseaux feutrine Tête de Chat Planche 2Planche 2, face intérieure.

            Fournitures:

             - Feutrines de couleurs différentes et assorties, pas trop épaisses.

             - Coton à broder DMC (2 brins) couleurs assorties.

             - 2 Boutons de couleur jaune vif, pour les yeux.

             - 2 Boutons de couleurs assorties, pour la fermeture de la pochette interne et la pochette elle même.  

              - 1 paire de ciseaux cranteurs, pour la découpe des deux faces internes.

              - 1 Petit bout de ruban assorti, pour maintenir les ciseaux.

              Après avoir imprimer les deux planches au format A4 (Sans bord), découper toutes les pièces dans les feutrines de couleurs choisies. Puis commencer l'assemblage de la pochette au point de piqûre, par la mise en place de la tête du chat, les deux oreilles et les yeux, puis les boutons jaune vif, le nez, et ensuite broder les moustaches et le museau. Mettre en place le nœud papillon, couper la boutonnière et coudre le bouton de fermeture. Celà sur la face extérieure.

              Puis garnir l'intérieur de la pochette, avec les deux faces internes (droite et gauche) découpées aux ciseaux cranteurs. Coudre au point de piqûre, sur la face interne gauche, la pochette du dessus, la pochette du dessous avec la languette de fermeture sans oublier la découpe de la boutonnière et le bouton. Et sur la face interne droite la feutrine pour les épingles et aiguilles, et la pointe pour recevoir les ciseaux. Ne pas oublier un petit ruban pour maintenir les ciseaux, comme sur les illustrations.

             Coudre les deux faces (droite et gauche), et voila votre pochette terminée prête a recevoir aiguilles, épingles et ciseaux... !

Pochette aiguilles et ciseaux feutrine Tête de Chat Montage Recto VersoRecto-Verso

               N'est-il pas joli ce beau matou...! Si vous réalisez ce petit pas à pas, vous pouvez m'envoyer la photo de votre chef d'œuvre... Je vous en remercie...!

                                                                  Marie

Merci pour votre visite et votre gentil commentaire... !Gif barre grosses roses et feuillage volutes 320 pixels 

Publicité
Commentaires
T
bonsoir, trouver votre blog avec pinterest, je viens de prendre le tuto du livret à aiguilles, j'espère le faire presque aussi bien que vous en tout cas, je vous remercie beaucoup. Amitiés
Répondre
C
C'est tout mignon et ingénieux cette pochette couture, avec, de plus, un minou.Super. Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
L
Merci pour ce tuto Marie. Il a une bonne bouille ce chat. Je le mets de côté dans mes projets. Biz
Répondre
M
j'aime beaucoup ces tutos facile à suivre pour de jolies réalisations
Répondre
C
Tu es une petite mère pour nous,<br /> <br /> Merci pour ce charmant tuto,<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Bisou,
Répondre
M
sympa ce modèle pour une amoureuse des chats ! merci pour le tuto <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
S
Merci pour le tuto, chat alors c'est trop mignon !<br /> <br /> Bonne soirée bises stella
Répondre
B
Super mimi cette pochette, biz
Répondre
É
coucou,<br /> <br /> merci beaucoup pour ce petit tuto,<br /> <br /> je vous fais un gros bisou<br /> <br /> éliane
Répondre
B
J'aime beaucoup tous tes derniers billets que je n'ai pas commenté.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end créatif.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
Coucou Marie, bravo pour cette jolie pochette et son pas à pas. Le chat a un beau sourire, il est tout beau avec son noeud pap!<br /> <br /> gros bisous ma Marie
Répondre
I
Adorable ce petit chat , c'est une belle pochette à aiguilles, merci Marie pour ce tuto.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous.
Répondre
M
Très jolie cette pochette! Merci pour le partage du tuto! Bon week-end! Bises.
Répondre
C
Très joli ! Tu as bien réussi à traduire !!! Tu maîtrise mieux Google traduction que moi !!! Bravo ! Ta pochette est très réussie ! Bisous cath
Répondre
S
merci beaucoup pour le pas à pas
Répondre
M
Magnifique créa !!!<br /> <br /> MERCI pour le tuto ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Ensoleillés Marie, bonne journée à tous les 2
Répondre
C
j'aime beaucoup l'idée !!! merci :)<br /> <br /> et comme j'ai déjà 4 chats poilus et miaulant, un qui ne fait pas de bruit et qui ne perds pas ses poils, ça me changera :)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
c génial !
Répondre
M
Superbe création, merci... bizzz
Répondre
S
J'adore cette création, et ton minou ressemble à ma petite Carla.<br /> <br /> Félicitations pour ce joli modèle.<br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> SYLVETTE Violette
Répondre
M
Il est beau ce chat et pas "encombrant" du tout! <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon
Répondre
B
Un grand merci à toi pour ton partage et ta générosité, j'adore ton chat.<br /> <br /> Belle journée, atelier cartonnage pour moi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 355
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité