Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 février 2013

Tortue Sympa pour aiguilles...Et son pas à pas...

Gif barre ficelle boutons et feuillages 320 pixels

Jolie Petite Tortue

Pique aiguilles

             Une sympathique et jolie petite tortue, très utile pour recevoir vos aiguilles et vous tenir compagnie, pour vos broderies... Elle est très facile à réaliser...! Dimensions terminée (Coutures comprises), longueur 8cm, largeur 5,5cm, hauteur 9cm.

Tortue pique aiguilles Feutrine 5

               Voici le pas à pas...

                  Fournitures:

                    - Feutrine (Pas trop épaisse, couleur à votre convenance)

                    - Tissu assorti

                    - Galon assorti

                    - Fil coton assorti

                    - Colle à tissu ou super glue

                    - Yeux mobiles (Facultatif)

                    - Ouatine

           Imprimer le gabarit au format A4, puis découper les différentes pièces comme indiqué...

Tortue pique aiguilles Feutrine Gabarit 6

            Assembler au point de feston, les deux faces du corps de la tortue, ainsi que la tête. Bourrer avec de la ouatine avant fermeture de ces deux parties.

Tortue pique aiguilles Feutrine 2

            Froncer le dos et bourrer avec la ouatine, pour former une boule régulière. Fermer le dos solidement.

Tortue pique aiguilles Feutrine 3

           Coudre ou coller le dos sur le corps de la tortue, puis coudre la tête. Cacher les coutures et ou collages avec le galon, sur le pourtour du dos, le bas du cou et le haut de la tête. Broder le bec de la tortue, puis les yeux. Vous pouvez également poser des petits yeux mobiles, en lieu et place des broderies, ce que j'ai fait.

Tortue pique aiguilles Feutrine 4

            Voilà votre charmante et mignonne petite tortue, aux yeux malicieux, qui sera toujours prête à vous accompagner pour de nombreuses broderies... !

Merci pour votre visite et votre gentil commentaire... Gif barre ficelle boutons et feuillages 320 pixels

Publicité
Commentaires
J
merci beaucoup pour cette jolie tortue.jocelyne
Répondre
G
Elle est très rigolote cette petite tortue !
Répondre
L
Mimi cette petite tortue , j 'espère qu'elle ne souffrira pas trop , par les aiguillle .... Merci
Répondre
M
Elle est trop mignonne ! J'espère avoir le temps de la faire pour ma collec. Bon dimanche
Répondre
G
merci pour cette toute mignonne tortue!!!bisous
Répondre
C
toute mgnonne et elle risque fort de se retrouver sur tutolibre, si OK ?
Répondre
M
coucou merci pour le tuto de cette adorable tortue elle a pris forme hier comment faire pour t'envoyer une photo bonne journee
Répondre
H
superbe et rigolote
Répondre
P
Re coucou !!!<br /> <br /> J 'ai " appelé " à l 'aide mon cher et tendre époux ( depuis 34 ans!!!) !<br /> <br /> Peux tu simplement me dire combien mesure ta jolie tortue???<br /> <br /> Je suis NULLE en informatique ; je n 'avais pas mis en A4....<br /> <br /> Désolée pour le " dérangement"...;<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Patricia
Répondre
P
Bonjour !!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton tuto et gabarit...<br /> <br /> Dis moi peux tu me dire à combien de % faut il afficher car j 'ai imprimé et c 'est très petit...Le corps ne mesure que 4 cm au plus et le dos parait très grand ...a moins que ce soit " normal"...peux tu éclairer ma " lanterner" stp merci...<br /> <br /> Je la trouve trop " choupinette" cette jolie tortue et j 'aimerais me la faire...<br /> <br /> Bonne journée ; bises <br /> <br /> Patricia ( de la Basse Normandie ou la pluie est de nouveau de retour....!)
Répondre
M
joliiiiiiiiiiiiiiii!!! j' adore !!!!!!! bonne journée
Répondre
C
craquante ta petite tortue et je suis sur que copinette Tortue aimerait bravo et merci Marie bisous
Répondre
C
Elle est adorable cette petite tortue et j'adore sa couleur. Merci beaucoup Marie pour le tutoriel. Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
B
Merci marie pour le tuto, je vais essayer de faire cette adorable tortue, biz
Répondre
C
ohhhh elle est craquante !!!! bisous cath
Répondre
M
très jolie et amusante - je crois que je vais me lancer dans sa réalisation avec toutes les explications détaillées
Répondre
B
elle a un petit air coquin ta petite tortue, bravo pour cette réalisation et les explications. bises
Répondre
M
croquignolette ! j'adoooooooooooore ! merci pour le tuto <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
trop belle ! merci
Répondre
M
Elle est ADORABLE !!!<br /> <br /> MERCI pour le tuto ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS et Bonne journée à tous les 2
Répondre
B
Merci pour le tuto de cette belle tortue<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
comme elle est séduisante
Répondre
S
Trop mignonne ta petite tortue, je lui trouve un petit air malicieux.<br /> <br /> En plus dans mes coloris préférés, elle est très élégante avec son joli galon.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> SYLVETTE Violette
Répondre
M
toute mignonne, merci et bon mercredi... Bizzz
Répondre
L
coucou Marie ! elle est bien jolie cette petite tortue ! et en plus tu nous mets le tuto ! bonne journée, bisous Ladyfée
Répondre
C
Elle est superbe. merci Joêlle pour ce beau partage. Bisous et belle journée.
Répondre
M
Qu'elle est adorable, cette petite tortue!! Bises.
Répondre
M
Merci pour le tuto, je crois que je vais adopter cette jolie tortue !
Répondre
C
Vraiment mimi "Dame Tortue" !<br /> <br /> Merci beaucoup Marie pour le partage du tuto,<br /> <br /> Bonne journée à vous deux,<br /> <br /> Bisous,
Répondre
J
trop mignonne cette tortue !! et c'est très gentil à toi de nous partager sa fabrication ! merci Marie
Répondre
T
elle est trop chou cette petite bete!!c'est Tortue qui serait heueuse!!
Répondre
C
Elle est trop mimie ! biz Caro
Répondre
Loisirs et Créas de Marie et Joël
  • Le blog des passions,Créations,Loisirs Créatifs,et du Bricolage.Point compté et Broderie traditionnelle,Cartonnage,3D, Peinture décorative sur objets anciens où neufs,bois et métal,Serviettage sur objets bois et métal, Scrapbooking et autres disciplines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 295 355
Loisirs et Créas de Marie et Joël
Publicité